Y-3 SS20 Yohji Made
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Y-3 YOHJI STAR & Y-3 YOHJI PRO

Rendant hommage aux 50 ans de la sneaker favorite de Yohji Yamamoto, Y-3 présente deux versions de la Superstar. Retrouve l'approche si particulière du design Y-3 mélangé à l'ADN de la Superstar dans les deux silhouettes.

Jouant avec les proportions de la célèbre silhouette de la Superstar, Yamamoto associe le design de la chaussure basse Y-3 YOHJI STAR et de la montante Y-3 YOHJI PRO à l'iconique shell-toe rehaussé d'une semelle compensée au niveau de l'avant-pied. Les coloris propres à la palette neutre du créateur se retrouvent sur la silhouette de l'iconique sneaker.

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Look 1
SS20 Y-3 YOHJI MADE
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Toujours conçue sous la direction de Yohji Yamamoto, le troisième drop de la collection Spring/Summer 2020 Y-3 explore le style « street couture » sur des silhouettes décontractées aux influences skate et workwear. Yamamoto mélange la fonctionnalité propre au street-style à un design avant-gardiste. Le résultat ? Des détails inspirés du workwear où l'on retrouve des graphismes emprunts à l'esthétique skate où figurent le logo signature de Yohji Yamamoto.


Mais aussi des vêtements monochromes dans des coupes décontractées qui combinent l'héritage authentique de la marque à la « street couture » contemporaine et ses fonctionnalités. Les accessoires sont pensés pour être à la fois décontractés et fonctionnels tandis que les chaussures présentent un aspect « street couture » où design et fonctionnalité coexistent. La Y-3 YUNU, une sneaker basse aux lignes épurées, marque les premiers pas de Y-3 dans l'univers du skate. C'est pourquoi on retrouve dans ce modèle les codes de ce sport et la signature de Yohji Yamamoto sur la tige.
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YOHJI YAMAMOTO
YOHJI YAMAMOTO
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Yohji Yamamoto est célèbre pour l’esprit avant-gardiste de ses vêtements. Son style signature : des silhouettes surdimensionnées de couleur noire, à effet drapé et aux textures différentes.

Né à Tokyo, Yamamoto obtient un diplôme de droit à l’université de Keio en 1966. Sa mère est couturière et possède une boutique à Kabukicho (un quartier animé de Tokyo, Shinjuku). Après l'obtention de son diplôme, il se rend compte qu’il n’est pas fait pour une carrière juridique. « Je ne voulais pas faire partie de la société ordinaire », a-t-il déclaré à BoF. « Alors, après mon diplôme, j’ai dit à ma mère, je veux t’aider. » La mère de Yamamoto accepte de le faire travailler dans sa boutique, et lui dit qu’il peut se former avec les assistants-couturiers. À sa demande, il s’inscrit aussi au Bunka Fashion College, aujourd’hui célèbre pour avoir formé des designers tels que Kenzo Takada, Junya Watanabe et Yamamoto lui-même.

Après avoir obtenu son diplôme de Bunka, il reçoit un prix pour se rendre à Paris pour une année, mais ce n’est qu’à son retour au Japon que Yamamoto découvre sa vraie vocation de designer. Il crée une petite entreprise de prêt-à-porter qui séduit peu à peu des clients dans toutes les plus grandes villes du Japon. Le succès le rappelle à Paris, et au début des années 80, Yamamoto ouvre son premier magasin dans la capitale française.

Depuis, Yamamoto a des fans dans le monde entier. Ses deux lignes principales, Yohji Yamamoto et Y’s, sont présentes dans tous les magasins haut de gamme du monde entier. En 2007, ses recettes dépassent les 100 millions de dollars, selon l'entreprise. Parmi les autres lignes de Yamamoto, on trouve Pour Homme, Costume d’Homme et Regulation Yohji Yamamoto.

Yamamoto a été reconnu pour ses contributions dans l'univers de la mode. Il a reçu des distinctions telles que le Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, la Médaille d’honneur au ruban pourpre, l’Ordre national du Mérite, le Royal Designer for Industry et le Master of Design décerné par l'organisation Fashion Group International.
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